Les Françaises au top, conservent le titre européen
De gauche à droite : Anaïs Leleu, Solène Thépaut-Ventos, Anne-Laure Huberschwiller, Jérôme Rombaut(cap), Sarah Combescure, Jennifer Mourgues, Mathilde Thuillez.

Superbe victoire des Tricolores à un match de la fin des championnats le titre était déjà acquis pour l'équipe de France. Deuxième titre européen consécutif avec dans l'intervalle la victoire aux championnats du monde : trop fortes ! 
Immense bravo à Anaïs Leleu, Anne-Laure Huberschwiller, Jennifer Mourgues, Mathilde Thuillez, Solène Thépaut-Ventos, Sarah Combescure et à Jérôme Rombaut, le capitaine.

Les "french ladies" : profils

Félicitez les Bleues

Toutes qualifiées !  
  Toutes les équipes de France se sont qualifiées pour les championnats du monde qui auront lieu en Italie en 2016. Bravo les Bleuets !

Médaille d'or pour l'équipe féminine
Podium : 1. France 2. Pologne 3. Italie

Médaille d'argent pour les moins de 16 ans
Podium : 1. Pologne 2. France 3. Suède

Juniors : 6ème place
Podium : 1. Pologne 2. Suède 3. Norvège

- 21 ans : 7ème place
Podium : 1. Pays Bas 2. Suède 3. Israël



Vidéo EBL : Le tournoi des "Ladies"
Les kids vice-champions d'Europe !  
Bien vu ! Christophe Oursel, le capitaine des kids, les voyait sur un podium.
C'est fait : médaille d'argent pour les Bleuets.
Bravo à Maxence Fragola, Hugo Rabourdin, Clément Teil,  Romaric Guth et à leur capitaine Christophe Oursel. La Pologne est championne d'Europe, la Suède monte sur la 3ème marche du podium.
 La Marseillaise des Bleuets (vidéo)  Les Kids ou moins de 16 ans : qui sont-ils ?
Crédit photo EBL  

La vidéo des championnes  

Vidéo EBL : interview des capitaines juniors et girls

Euro Tromso 2015 :  tous les espoirs sont permis...

La France est tenante des titres en junior féminine et open et aimerait bien le rester ! Côté kids et moins de 20, tous les espoirs sont permis....
Nous avons interrogé les capitaines sur les objectifs de leurs formations respectives...


Jean-Christophe Quantin, junior (moins de 26 ans) : enregistre les départs de Lorenzini et Coudert atteints par la limite d'âge, ils sont remplacés par une paire récemment formée : Anne Rounet Labé et Colin Deheeger. Le capitaine français espère une qualification pour les Mondiaux et situe la performance de son équipe entre la 4ème et la 6ème place. 
Les favoris : la Pologne, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, Israël ou la Suède. 

 

Equipe de France junior : Julien Bernard, Baptiste Combescure, Clément Laloubeyre, Fabrice Charignon, Colin Deheeger, Anne Rouanet-Labe. Capitaine : Jean-Christophe Quantin

 
 

 


Jérôme Rombaut, les girls devenues les ladies, moins de 26 ans, le championnat féminin est réduit à 6 équipes. Mais ce sont les 6 meilleures de la catégorie, selon le capitaine des Bleues. Le format retenu pour la circonstance : des matches de 20 donnes, les équipes se rencontreront 4 fois et seront classées dans une poule unique. 
Objectif : à minima le podium, mais les filles, qui sont devenues championnes du monde dans l'intervalle, espèrent conserver leur titre. 
Sarah Combescure et Solène Thépaut-Ventos arrivent chez les Bleues pour succéder à Aurélie Thizy et Jessie Carbonnaux, on leur souhaite le même parcours que leurs aînées... 

Equipe de France "girls": Anne-Laure Huberschwiller, Jennifer Mourgues, Mathilde Thuillez, Anais Leleu, Solène Thepaut Ventos, Sarah Combescure.
Capitaine : Jérôme Rombaut

 
 

 

 

Christophe Oursel sera à la tête de deux formations, les kids, moins de 16 ans et les moins de 21 ans. Il est confiant dans les deux cas. Même si les effectifs ont beaucoup changé depuis les dernières compétitions internationales, il connaît parfaitement ses joueurs et il les verrait bien sur le podium... 

Equipe de France "Kids": Clément Teil, Maxence Fragola, Romaric Guth, Hugo Rabourdin
Capitaine : Christophe Oursel

 Equipe de France moins de 21 ans : Raphaël Basler, Luc Bellicaud, Arthur Boulin, Théo Guillemin, Mélic Dufrene, François Beugin.

Capitaine : Christophe Oursel